Samedi 23 avril 2016 aux Jardins Participatifs d’Etterbeek

Coach : Christie Michel – Les Herbes de Bruxelles

Ce samedi, les familles du défi se sont retrouvées aux Jardins Participatifs d’Etterbeek pour découvrir une autre facette de l’alimentation durable : cultiver ses propres fruits, légumes ou aromates ! Avoir son petit coin ‘potager’ à Bruxelles c’est possible ! Sur un balcon, un appui de fenêtre ou au sein de jardins collectifs, pas besoin d’un grand espace pour s’essayer au jardinage et avoir ensuite le plaisir de déguster des aliments fraichement cueillis !

Après une visite des différents projets des Jardins Participatifs (potagers collectif et en permaculture, compost, verger, rucher, mare,…), petits et grands ont pu mettre les mains dans la terre sous l’œil attentif de Christie, notre coach ‘potager’ du jour. Aromates et légumes ont ainsi trouvé leur place dans les géopots prévus pour l’occasion.

Astuce de jour : découvrez les conseils de Christie “Des légumes faciles à cultiver pour des récoltes savoureuses”, ainsi que la technique de fabrication d’un géo-pot .

(Re)découvrez également trois techniques simples et rapides pour cultiver  chez soi, présentées par l’ASBL Vent Sauvage lors du Défi alimentation 2014.

Bonus du jour : les tisanes de mon petit potager