Exemple de petit déjeuner ‘santé’

Type de repas : petit déjeuner

Ingrédients

  • un verre d’eau tiède
  • pain d’épeautre au levain
  • beurre au lait cru
  • pâte à tartiner : amande, sésame, noisettes,…
  • confiture sans sucre
  • mousse de pommes
  • miel non pasteurisé
  • jaune d’œuf cru
  • fruits frais de saison ou secs : banane, datte, figue,…

Notes & conseils

Prendre un petit déjeuner alcalin permet d’équilibrer le taux d’acidité dans le corps.

Au réveil, boire un grand verre d’eau tiède (à température du corps) et ne pas manger avant 15 minutes afin que l’eau nettoie le corps.

Tartiner votre pain d’épeautre avec du beurre au lait cru (attention, la conservation du beurre au lait cru a T° ambiante est courte, mais vous pouvez le surgeler sans problème).

Garnissez au choix votre tartine avec de la pâte d’amande, de sésame (très riche, idéal pour des journées de gros efforts physiques), de noisettes,… soit avec une mousse de pommes, du miel non pasteurisé ou de la confiture sans sucre.

Les pâtes à tartiner se conservent très bien hors du frigo.

Le miel ‘non pasteurisé’ est à favoriser, car il conserve ses qualités nutritionnelles.

Consommer un jaune d’œuf cru est intéressant pour apporter un complément en vitamine B12 (vitamine nécessaire pour les végétariens, mais que l’on trouve également dans les lentilles germées).